Le patrimoine bâti et paysager en question, une réflexion menée dans le cadre de la modification du PLU

La Mairie d’Indre a souhaité associer des citoyens au travail préparatoire à la modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune.

Des groupes de travail ont été constitués avec des élus municipaux, des personnels des services techniques ainsi que des représentants du 3Ci (Conseil Consultatif Communal d’Indre) et de notre association, Indre Histoire d’Îles.
Devant l’ampleur du travail à accomplir, nous avons alors pris l’initiative de proposer au 3Ci de croiser nos compétences et de travailler ensemble sur la mission confiée : préservation et valorisation du patrimoine bâti et paysager d’Indre.
Les bénévoles de la Commission patrimoine

Les bénévoles de la Commission patrimoine

De février à mai, neuf bénévoles de ces deux instances ont quadrillé les rues et venelles, effectué des relevés et photos. Soit un total de 600 heures de travail à la fois sur le terrain, mais également pour la rédaction et la publication d’une étude de 90 pages.
Cette étude est constituée de nombreuses photos et commentaires soulignant la diversité et l’intérêt du bâti ancien et de son environnement exceptionnel. Il appartient maintenant aux élus municipaux de s’en emparer.
Ce dossier présenté sur un stand partagé du 3CI et d’Indre Histoire d’Îles lors de la Fête des Associations, en septembre 2012, est consultable au siège d’Indre Histoire d’îles au rez-de-chaussée de l’école de musique, lors de la permanence hebdomadaire du lundi.
Cet article a été publié dans Actualités, Basse-Indre, Haute-Indre, Indre, Indret. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s