Près de 650 visiteurs à Indret !

L’édition 2016 de la Journée du Patrimoine, temps fort de l’année pour les bénévoles d’Indre Histoire d’îles, a accueilli près de 650 curieux, ravis de de redécouvrir la Forerie-chapelle, au lendemain d’une année de fermeture pour diagnostics et travaux.

La scénographie intérieure du bâtiment, totalement retravaillée par l’association, offre désormais une surface d’exposition plus large et un espace de projection de la maquette 3D plus confortable !

Journée du Patrimoine 2016 - Photo Mairie Indre.jpg

Au programme les visites guidées de l’île, la découverte des fouilles archéologiques, la maquette numérique 3D ou le puzzle géant pour les enfants…

Les séances de dédicaces de l’ouvrage « Itinéraire d’une bobine d’acier – Des Forges de Basse-Indre à ArcelorMittal » et l’exposition évoquant l’histoire du site de Basse-Indre ont permis à l’auteure, Nathalie Hardy, de rencontrer des lecteurs, des salariés de l’entreprise et des anciens…, l’occasion d’évoquer ses recherches et son travail de longue haleine.

Pour se procurer cette publication 2016 d’Indre Histoire d’îles (20 €), rendez-vous aux permanences hebdomadaires de l’association, le lundi de 15 h à 18 h, sauf durant les vacances scolaires, au rez-de-chaussée de L’École  de Musique d’Indre, rue de la Gare,
02 40 86 61 03

premiere-de-couv-itineraire

Itinéraire d’une bobine d’acier des Forges de Basse-Indre à ArcelorMittal

 

Cet article a été publié dans Actualités, Indret, L'actu des publications, Sorties et visites. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s