Salon du livre jeunesse et adulte

Le Salon du livre est organisé par l’Amicale Laïque de Basse-Indre et sa section « Lire et faire lire », en partenariat avec les librairies Les Enfants Terribles et Coiffard, la Mairie d’Indre et avec la complicité de la Compagnie des Indres, à la salle polyvalente de l’école Jules Ferry :

  • Vendredi 18 novembre 2016 de 16 h 30 à 19 h
  • Samedi 19 novembre 2016 de 14 h 30 à 19 h
  • Dimanche 20 novembre 2016 de 10 h à 13 h

Indre Histoire d’îles présente cette année deux de ses publications  au Salon du livre :

premiere-de-couv-itineraire« Itinéraire d’une bobine d’acier – Des Forges de Basse-Indre à ArcelorMittal » publié en 2016 : la quête minutieuse menée par l’auteure, Nathalie HARDY, permet de cerner la vocation et le cœur de métier des Forges de Basse-Indre, depuis leur création jusqu’en 2013.
Chacun glanera dans ce livre des images, des détails, des paroles qui reflètent l’attachement profond des habitants aux savoir-faire développés sur leur territoire. Nathalie HARDY sera présente samedi 19 novembre de 16 h à 18 h.

 

Scènes de vie en bords de Loire

« Scènes de vie en bords de Loire – Indre dans les années 1950 » : cet ouvrage regroupe plus de 80 photographies noir et blanc, saisies par l’objectif de Bernard DAROT, nommé en 1940 au Cours complémentaire mixte de Basse-Indre, rue Charles Laisant,  où il enseigna durant une vingtaine d’années. Un témoignage marquant à découvrir !

flyer-officiel-2016-a4-1

Cet article a été publié dans Actualités, Basse-Indre, L'actu des publications, Sorties et visites. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s