Qui était Pierre Mara ? Sa biographie enfin disponible !

Que sait-on de Pierre Mara, dont l’école maternelle et élémentaire de Hautre-Indre est – à ce jour – le seul établissement scolaire à porter le nom ? Bien peu de choses à en croire le peu de littérature dans laquelle il se trouve cité. Pas même une page Wikipedia le concernant.

Indre Histoires d’îles a décidé de lever le voile sur ce discret personnage issu d’une pourtant illustre famille espagnole, dont la branche établie en France devenue Marat donna le célèbre révolutionnaire assassiné dans sa baignoire par Charlotte Corday. Nous avons donc entrepris de sortir enfin Pierre Mara de son injuste anonymat, et de remonter à la source de sa gloire oubliée.

L’ouvrage relatant sa biographie est à paraître aux Éditions Gerbier de Jonc. Disponible dans les semaine à venir, il sera offert à toutes les familles dont un enfant au moins est scolarisé à Haute-Indre (vous présenter au local de l’association munis d’un certificat de scolarité).

Nous sommes très fiers de cette nouvelle publication à l’actif de l’association.

Pierre Mara – Où la gloire prend sa source

Cet article a été publié dans Actualités, Haute-Indre, Indre, L'actu des publications. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s